Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer votre sécurité et la nôtre pendant la crise sanitaire, et nous assurer que vous passerez un bon séjour à Quai des Fleurs. Les mesures qui suivent sont basée sur les consignes gouvernementales et nous ont été conseillées par Tourisme Charente, dont nous dépendons.

– Des affiches vous rappelant les gestes-barrière sont disposées dans les chambres ainsi que dans la salle-de-petit-déjeuner

– Vous avez du savon dans votre salle-de-bain, et nous mettons également du gel hydro-alcoolique à votre disposition au rez-de-chaussée, sur la petite bibliothèque du couloir.

– Pour vous accueillir, nous portons un masque. Le sourire est caché en dessous, mais ils est bien là!

– Vous pouvez emprunter des masques en tissu lavables, fabrication maison, si vous en avez besoin. Une fois que vous avez fini de vous en servir, merci de nous les rendre pour que nous puissions les laver immédiatement.

– L’hygiène et la propreté ont toujours été notre priorité, mais dans le contexte actuel elles ont encore plus importante et nous renforçons notre protocole sanitaire pour le rendre encore plus strict.

– Nous nous engageons à nous assurer que votre chambre n’a pas été occupée pendant 48H avant avant votre arrivée, et à désinfecter les poignées de portes, les interrupteurs et la rampe d’escalier régulièrement pendant votre séjour. Pour le nettoyage entre deux réservations nous portons masques et gants jettables ainsi qu’un tablier ou une surblouse. Tous les éléments de votre chambre sont nettoyés ou remplacés, y compris les tasses qui n’ont pas été utilisées, les sachets de thé, les pots de café, les flacons de gel douche et de shampooing, etc.

– La literie et les serviettes de toilettes sont lavées à 60° entre chaque réservation; les matelas sont protégés par une alèse qui est lavée entre chaque réservation; les oreillers sont protégés par les protège-oreillés, également lavés et changés entre chaque réservation.

– Nous nous lavons toujours les mains avant de préparer votre petit déjeuner (ce que nous faisons en temps normal de toute façon!), et nous portons un masque pendant sa préparation et quand nous vous le servons.

– Si les deux chambres sont occupées par des personnes venant de différents foyers, nous vous demandons de respecter les gestes-barrière, et nous ferons en sorte que vous ne preniez pas le petit déjeuner ensemble, en utilisant soit deux tables dans les jardins, soit deux pièces différentes si le temps ne permet pas de déjeuner dehors.

– Nous vous demandons, ainsi que conseillé par Charente Tourisme, de signer une déclaration sur l’honneur, comme quoi vous ne souffrez pas de symptômes de Covid19 à votre arrivée chez nous. Nous nous engageons nous-même à signer une déclaration sur l’honneur similaire.

– Si vous deviez déclarer des symptômes de Covid19 pendant votre séjour, nous sommes tenus d’en informer la Préfecture et d’obéir à leurs consignes.